En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Honoraires du cabinet d'avocat à L'Union

HONORAIRES
Les honoraires du cabinet sont fixés en toute transparence avec le client, un choix entre plusieurs formules de facturation est proposé, en s’attachant à promouvoir la forme d’honoraires la plus avantageuse pour le client.

Une convention d’honoraires sera établie afin de matérialiser la prestation proposée par le cabinet ainsi que son mode de rémunération, dont la forme peut être :

L’HONORAIRE « au temps passé » :
Le montant des honoraires sera fonction du temps passé par l’avocat et de son tarif horaire. Lorsque cette formule de rémunération est adoptée, le cabine indique à son client le nombre prévisionnel d’heures nécessaires au traitement de son dossier, et tient à sa disposition un décompte du temps consacré à son affaire.

LES HONORAIRES « au forfait » :
Dans ce cas, un montant fixe est versé pour l’ensemble de la procédure. Ce système de fixation des honoraires est particulièrement adapté aux affaires pour lesquelles le cabinet d’avocat est en mesure d’estimer par avance le temps nécessaire au traitement du dossier.

Protection juridique :
Si vous bénéficiez d’une assurance protection juridique dans le cadre d’un contrat d’assurance, les honoraires peuvent être pris en charge, partiellement ou intégralement, par votre assureur. Malgré cette prise en charge financière, le client demeure libre de choisis son avocat.

Aide juridictionnelle :
Le cabinet accepte l’aide juridictionnelle.

Moyens de paiement
  • Chèques bancaires
  • espèces contre reçu
  • virements bancaires
Conditions de paiement
  • Modalités de paiement, nous consulter